34070300751
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/10/2012

LES REGIONS FRANCAISES par LOR.T - 21/27 tableaux

"FRANCHE-COMTE" par LOR.T - huile sur toile - 0,93 cm x 0,66 cm - Tous droits réservés 

Franche-Comté,LOR.T,carte géographique,peintresse,art contemporain,régions françaises,vignobles,les robes du vin,artiste peintre,montpellier,languedoc roussillon,oenologie,oenotourisme,vigne et vin

De l’utilité de créer une Maison de l'Histoire des Femmes

Mettre à nu le système patriarcal dont souffre l’humanité depuis des millénaires, n’est-ce pas là une des missions dont devrait être investi un lieu comme la Maison de l’Histoire des Femmes ?

 

Contre la banalisation du sexisme et obtenir qu'il soit pénalement réprimé, n'est-il pas urgent d'élaborer des plans d'actions ?

 

La décision d’une personne de porter de façon ostentatoire des signes religieux, promouvant ce faisant le système patriarcal, peut-elle être inscrite dans une démarche féministe sous prétexte que cette logotisation a été librement acceptée ou choisie ? N’y-a-t-il pas antinomie ?

 

A ce que d'aucuns pourraient, éventuellement, assimiler à de l’activisme, quelle opposition ?  

 

Une partie de la gauche que l’on ne veut entendre sur ce sujet brûlant se voit prise en étau, bien malgré elle, entre le retour et la menace de l’installation du religieux en France avec les violences qui lui sont intrinsèques et une extrême-droite qui se nourrit de ses failles. 

 

Renoncer à nos espoirs mis dans la lutte pour l'égalité des genres, ne serait-ce pas participer à la légitimation et à la permanence du patriarcat ?

 

Au vu du changement de paradigme que subit la société française depuis une bonne quinzaine d’années et qui va s’accélérant, n’est-il pas temps d’affirmer la nécessité de faire de l’égalité entre femmes et hommes une réalité ?

 

LOR.T peintresse    

Les commentaires sont fermés.